Le portrait de Bruno Herbin

En

Bruno Herbin, Meilleur Ouvrier de France

Né à Vouziers en 1963, dans les Ardennes, Bruno Herbin tient sa culture du goût de son père, qui crée l'entreprise en 1969, et l'authenticité de la nature verdoyante et généreuse du pays où il a grandi.

Petit, il donnait déjà un coup de main au laboratoire, où les charcuteries de l'entreprise familiale étaient fabriquées. Son baccalauréat en poche, Bruno Herbin suit une formation au CEPROC (École nationale de Charcuterie à Paris) et fera ses armes dans de grandes Maisons parisiennes telles que Couesnon et Siozade, eux-même Meilleur Ouvrier de France, avant de reprendre la Charcuterie familiale situées à Vouziers en 1989.

Son exigence et sa passion seront reconnues en 1993, lorsqu'il obtient le titre tant convoité de Meilleur Ouvrier de France Charcutier. Dès lors, Bruno Herbin n'a qu'un seul mot d'ordre : proposer à ses clients des produits traditionnels de fabrication Maison de qualité, frais et régionaux.

Accompagné par sa femme Sylvie, ils développent l'entreprise en ouvrant une nouvelle Charcuterie à Reims en 2006 qui s'inscrira rapidement parmi les meilleures adresses Rémoises.
Des pâtisseries raffinées et gourmandes viennent compléter l'offre. Elles sont réalisées par leur Chef Pâtissier Bruno Coudray, qui a fait ses armes dans des Maisons prestigieuses françaises (Lenôtre, Les Crayères) ainsi qu'à l'étranger.

Un service Traiteur est également proposée à une clientèle exigeante, appréciant la qualité des produits et le goût d'antan.

Un nouveau laboratoire de production ouvre en 2012 à Reims afin d'améliorer leurs services sans transiger sur la qualité des produits. Et les projets pour moderniser l'entreprise et suivre les modes de consommation ne manquent pas, comme avec la mise en place en 2014 d'un nouveau service de Traiteur Drive et d'un service de livraison de Plateaux repas.

L'ambition de Bruno Herbin est de proposer une charcuterie simple et raffinée aux bonnes saveurs d'autrefois.

Quelques dates clé

  •  2017 intronisé Disciples Escoffier des Hauts de France (parrainé par le Chef Arnaud Lallement)
  •  2014 ouverture d'un service DRIVE
  •  2012 ouverture d'un laboratoire dans la zone Farman, à Reims
  •  2006 ouverture de la boutique "Aux Gourmets des Halles" à Reims
  •  1995 agrandissement du laboratoire vouzinois
  •  1993 devient Meilleur Ouvrier de France Charcutier
  •  1989 reprend l'entreprise familiale de Vouziers
  •  1969 fondation de la Maison Herbin à Vouziers (Ardennes)